Le paiement mobile, allié du e-commerce

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PUBLI-RÉDACTIONNEL Proposer une déclinaison de son magasin sur le web est devenu indispensable. Pour améliorer les performances de ces vitrines digitales, Fivory accompagne les commerçants dans la mise en place d’un paiement simple et sécurisé.

e-commerce

Souvent, les petits commerçants pensent que seuls la proximité et le conseil feront la différence auprès des clients, ce qui est en partie vrai. Mais ils négligent alors un autre élément-clé du commerce actuel : la possibilité pour le consommateur de réaliser ses achats sur la toile. « La progression du e-commerce ne cesse de se confirmer », assure Christine Pérès, Product Manager chez Fivory, en s’appuyant sur les derniers chiffres de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) : + 14 % d’achats en 2015 par rapport à 2014, pour un total de transactions de 64,9 milliards d’euros. Les données concernant le m-commerce - le e-commerce via un mobile - sont encore plus impressionnantes, affichant une progression de + 39 % en un an.

Intégrer le paiement Fivory sur mobile

C’est pourquoi Fivory aide tous les commerçants, et notamment les commerçants indépendants, à faciliter les achats de leurs clients sur Internet ou sur une application de m-commerce. Comment ? En leur proposant une interface simplifiée de paiement mobile. « Nous accompagnons les commerçants dans leur démarche omnicanal, en simplifiant les ventes en magasin, en ligne et sur smartphone. En effet, Fivory propose des solutions de paiement mobile qui s’adaptent aussi à toutes les logiques de e-commerce ou de m-commerce. Il suffit pour cela de connecter un bouton de paiement simplement sur le site (ou l’application) marchand(e), le client pourra alors payer ses achats en les validant directement sur son smartphone comme il le fait en magasin », développe Christine Pérès. Fivory a pour cela mis en place des connecteurs avec deux grands acteurs du CMS (gestion de contenu et de produits), que sont PrestaShop et Magento, et bientôt avec des prestataires de service de paiement (PSP) partenaires. Et grâce à un kit complet, les commerçants bénéficient de tous les éléments techniques qui permettent d’intégrer directement ce bouton de paiement. L’encaissement est simple, rapide et sécurisé.

Une sécurité maximale lors du paiement

En effet, durant la phase de paiement mobile, aucune donnée personnelle sensible ne circule. Le consommateur n’a pas à saisir de données bancaires sur le site, car cette étape est déjà réalisée lors de son inscription dans l’application Fivory. « C’est un élément rassurant pour le consommateur, confirme Christine Pérès. Saisir son numéro de carte bancaire fait encore partie des réticences des consommateurs à payer en ligne. Il est aussi gagnant d’un point de vue pratique grâce à la solution Fivory qui apporte de la simplicité à son paiement. » Pour payer avec Fivory, tout ce dont le client a besoin, c’est de son smartphone. La procédure d’authentification du porteur de carte bancaire est elle aussi d’ores et déjà réalisée : le processus de paiement n’est pas interrompu, ce qui est habituellement vécu comme une contrainte dans les paiements en ligne est effacé. Lors de son achat, il doit juste indiquer son numéro de téléphone pour recevoir le détail de sa transaction à valider sur son mobile avec son code secret, via l’application Fivory. « C’est plus simple et sûr que la validation avec un mot de passe sur le web  », ajoute Christine Pérès.

Grâce à ces avantages, le commerçant peut ainsi renforcer sa présence sur Internet en simplifiant le quotidien de ses clients et aussi en augmentant le taux de transformation de son site, grâce à ces parcours de paiement simples et intuitifs.

Des outils de marketing mobile

L’intégration directe du système de paiement Fivory ouvre au commerçant toute la boîte à outils en lien : fil de news, mais aussi offres et programme de fidélité. Mypressing.com, qui vient d’intégrer le paiement Fivory, y associe une offre de lancement et un programme de fidélité en ligne. « Notre plate-forme de pressing en ligne évolue, prenant en compte les retours clients. Il ne suffit pas de proposer un concept original et des tarifs attractifs, il faut jouer la carte de la fidélisation, souligne Sébastien Deslandes, co-fondateur de My-Pressing.com. Fivory nous est apparu comme une évidence, permettant de proposer un moyen de paiement, mais surtout de mettre en place un programme de fidélité. Ce portail nous offre de plus, un canal de communication privilégié avec nos clients permettant de leur proposer régulièrement des offres. Un client Fivory est un client privilégié. »

Fivory, solution de paiement mobile et de fidélisation pour réconcilier les enjeux du commerçant avec les attentes du consommateur

Fivory est une entreprise innovante qui combine dans une seule application mobile, le paiement sans contact, la fidélisation client et les bons plans pour faciliter les achats, aussi bien en magasin qu’en ligne et sera bientôt accessible à tous les consommateurs. Fivory met au cœur de sa proposition de valeur la relation « commerçant – consommateur » pour leurs bénéfices mutuels. À l’heure « du tout mobile », elle permet aux commerçants indépendants et aux enseignes de développer leurs relations clients et de dynamiser leurs activités.

Une phase de test grandeur nature à Boulogne-Billancourt, avec la participation de plus de 160 commerçants, a permis de confirmer l’application Fivory comme une solution novatrice associée à une capacité industrielle jamais proposée à ce jour en Europe pour répondre aux enjeux qui s’imposent aux commerçants. Aujourd'hui Fivory se déploie au niveau national en commençant par Strasbourg et Paris.

 

Contenu proposé par Fivory

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA