Le paiement sans contact : la solution efficace pour réduire les files d’attente

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PUBLI-RÉDACTIONNEL Payer avec son mobile sera bientôt un geste du quotidien et pas uniquement en magasin mais pour tous nos actes d’achat. Désormais, les plus grands rendez-vous peuvent offrir ce service à leurs visiteurs, comme le montre le succès du partenariat entre Fivory et Rock-en-Seine.

Rock en seine

Les nouvelles générations, adeptes du digital, sont à la recherche de simplicité et d’efficacité  dans leur quotidien, y compris au moment du paiement en magasin. Aujourd’hui, l’opportunité de payer avec son mobile en magasin est en train de devenir plus fréquente.Toutefois, ce nouveau geste et les bénéfices apportés doivent aussi se propager à l’évènementiel et c’est ce qui a été initié lors du festival Rock-en-Seine . Un rendez-vous de cette envergure (plus de 120 000 spectateurs sur trois jours) a bien évidemment des contraintes qui lui sont propres : un univers « cashless » avec l’absence de distributeurs de billets à proximité, de longues files d’attente dues à la forte affluence de visiteurs. 
 

Comment réussir à proposer aux festivaliers une expérience client de paiement sans contact la plus optimale possible dans un univers « cashless » mais aussi à forte influence ? 

L’ensemble des stands de boisson de Rock-en-Seine étaient équipés d’un terminal d’encaissement Fivory mais aussi d’une file d’encaissement dédiée au paiement mobile avec Fivory. Cela a ainsi permis aux festivaliers de payer facilement et rapidement afin de profiter pleinement du festival. De plus, un programme de fidélité, directement intégré au paiement, a été mis en place : au bout de trois paiements avec l’application de paiement sans contact Fivory, une paire de lunette était offerte. Cela a permis à Rock-en-Seine de digitaliser et de faciliter la relation client via le mobile, l’outil le plus utilisé par les festivaliers. Petit plus : l’organisation d’un tirage au sort parmi tous les utilisateurs du paiement mobile Fivory pour faire remporter des visites backstage. .

 « L’évènement qui propose une telle solution de paiement mobile offre ainsi plus de services et de confort à ses visiteurs et s’associe à un bonus premium, qu’est le tirage au sort. Avec un moyen de paiement dématérialisé, il réduit la circulation de cash / d’argent liquide et les problèmes de fraude associés et gagne donc en sécurité et en fluidité. Enfin, il se crée une communauté de clients qui consomment durant le festival : elle enrichit la base de données clients de l’événement », énumère Frédéric Leclef, COO de Fivory.

Le Festival Rock en Seine, premier festival européen à proposer le paiement sans contact

Rock-en-Seine possède une base de données constituée des clients qui ont acheté leur billet d’entrée, mais elle celle-ci reste incomplète. A chaque paiement avec Fivory, Rock-en-Seine a ainsi pu recevoir de nouvelles informations lui permettant d’affiner le profil de leurs consommateurs selon leur comportement d’achat.
Bien sûr, le paiement mobile est encore nouveau : il faut donc accompagner les utilisateurs et faire preuve de pédagogie. Cependant, Rock-en-Seine a été le 1er festival d’Europe à intégrer le paiement mobile et ce partenariat a été un vrai succès : les utilisateurs Fivory ont réalisé en moyenne trois paiements et demi représentant jusqu’à un paiement toutes les trois secondes en période de forte affluence. Par sa simplicité et sa rapidité, ce mode de paiement a donc été rapidement adopté. Il deviendra vite incontournable.

Fivory

Réconcilier les enjeux du commerçant avec les attentes du consommateur

Fivory, entreprise innovante, combine, dans une seule application mobile, le paiement sans contact, la fidélisation client et les bons plans pour faciliter les achats, aussi bien en magasin qu’en ligne et sera bientôt accessible à tous les consommateurs. Fivory met au cœur de sa proposition de valeur la relation « commerçant – consommateur » pour leurs bénéfices mutuels. À l’heure « du tout mobile », elle permet aux commerçants indépendants et aux enseignes de développer leurs relations clients et de dynamiser leurs activités.

Une phase de test grandeur nature à Boulogne-Billancourt, avec la participation de plus de 160 commerçants, a permis de confirmer l’application Fivory comme une solution novatrice associée à une capacité industrielle jamais proposée à ce jour en Europe pour répondre aux enjeux qui s’imposent aux commerçants. Aujourd'hui Fivory se déploie au niveau national en commençant par Strasbourg et Paris.

En savoir plus sur l’offre de paiement mobile Fivory à destination des professionnels .

 

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