Paris Retail Week 2015

4 / 14

"Le paiement, une source précieuse de data" pour Ingenico [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierBIG DATA Ingenico Group a profité de Paris Retail Week pour annoncer la signature d'un contrat avec Picard Surgelés. Une annonce qui rappelle par la même que les paiements représentent également une source précieuse de data. Détails en vidéo avec Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanale d'Ingenico Group.

Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico group.
Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico group.
Tout Paris Retail Week était tourné vers le principe de responsive retail, autrement dit répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. "Les acheteurs sont plus connectés, et les distributeurs doivent leur proposer des parcours multicanaux pertinents, avec de plus en plus d’interactions", analyse Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico Group. 
 
La difficulté pour les enseignes reste en revanche de suivre ces mêmes clients sur les différents canaux. L’une des solutions pour Ingenico consiste à s’appuyer sur les données collectées lors du paiement afin de créer des services en adéquation avec les habitudes de consommation d'un client. "Sur la partie e-commerce, les distributeurs connaissent leurs clients car il y a une partie souscription, en revanche en magasin, beaucoup n’ont pas de carte de fidélité, explique le spécialiste des paiements. Avec la tokenisation, on peut ainsi suivre le client en cassant les silos entre les canaux." Un service que Picards Surgelés vient justement de souscrire pour améliorer sa relation client.
 

Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico, répond aux questions de LSA TV :

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA