Le palmarès 2016 des trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 12 mai 2016, le jury et le public ont voté pour désigner le palmarès des trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine. Une excellente veille des tendances actuelles par les futurs professionnels de la grande consommation. 

Les étudiants avaient seulement deux minutes chrono pour présenter ces réalisations innovantes
Les étudiants avaient seulement deux minutes chrono pour présenter ces réalisations innovantes© STUDIO 9

La 9e cérémonie de remise des trophées SCOPS, organisée par le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, a dévoilé son palmarès. Cet Observatoire de l’Innovation Commerciale est constitué à partir d’une veille réalisée par les étudiants  et d’une analyse proposée par une équipe de professeurs et de professionnels qui interviennent dans le Master. Quant au nom, Scops, il s’explique par les mots Services, Concepts de vente, Opérations promotionnelles, Programmes de fidélisation, et Stratégies de relation client. Après un hommage tout aussi émouvant que mérité à Michel Choukroun ancien professeur et récemment décédé, les étudiants de la promo 2016 ont eu seulement deux minutes chrono pour présenter des réalisations innovantes. Un exercice difficile qu’ils ont toutes et tous magnifiquement réussis sous la direction de Valérie Renaudin et Denis Bied-Charreton.

Voici la liste des gagnants :

  • Services : le cryptogramme dynamique - BPCE et Oberthur Technologies
  • Concepts pdv : le voiturier à la demande - Pop Valet
  • Opérations promotionnelles : le mini Fashion Bar - Pimkie
  • Programmes relationnels : la nouvelle solution pour se mesurer - Sissy
  • Innovation soliadaire : le réseau social qui donne une voix (et une voie) aux personnes en situtation de handicap - I wheel Share

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA