Le Palmarès des innovations dans les soft drinks
CLASSEMENT Voici le classement des innovations dans les soft drinks dans les circuits HM, SM et hard discount.
Source: Nielsen, d'après fabricants.
Coca-Cola, plus présent que ses concurrents Orangina Schweppes et PepsiCo dans le hard discount, place cinq de ses innovations dans ce Top 10 dont trois sur les premières marches du podium sous la marque Coca-Cola avec le format 1 litre. PepsiCo prend les quatrième (avec Pepsi Next 1 litre), cinquième (avec Seven Up Cherry 1,5 litre) et dixième place (Seven Up 2 litres) de ce classement tandis qu’Orangina Schweppes, avec Schweppes Zero à la fraise en 1,5 litre arrive à la neuvième place.
A noter que ce sont surtout les nouveaux formats économiques qui apparaissent dans ce Top 10. Côté nouvelles recettes, seules deux innovations se distinguent: Pepsi Next et Schweppes Zero Fraise.
A lire aussi

2013: L'année difficile de The Coca-Cola Company

Finley arrive en magasins et dans les drives

Un vent de fraîcheur

Seleçao Brasileira de Alimentos : la marque ombrelle brésilienne qui peut donner des idées à la […]

Le Top 10 des innovations soft-drinks : le light sans aspartam plait aux consommateurs

Au nom des marques

Vaïvaî, la boisson 100% eau de coco

Carlsberg restera bonne à boire pendant un an
Christian Audigier habille des vins et champagnes Il est l'ami du tout Hollywood, de feu Mickael Jackson et de Johnny Hallyday, et cherche maintenant […]
Easy Scent diffuse ses huiles à froid Lampe Berger commercialisera Easy Scent à partir d'avril. Ce nouveau concept consiste en une diffusion à froid […]

François Lurton lance son premier vin portugais
Le sirop qui donne des idées Tout le monde le sait : le sirop se mélange avec de l'eau. Mais chez les sirupiers, l'heure est au développement d'autres […]
Carnet des décideurs

Francesca Faure
Vice-présidente solutions delivery chez Coca-Cola European Partners

Page Guillot
Présidente de Coca-Cola France

Sandrine Dufieu
Directrice d’enseigne de Coca-Cola European Partners

Myriam Gioanetti Dupré
Directrice nationale des ventes de Coca-Cola European Partners

Pierre-Henri Vigné
Directeur associé des clients nationaux de Coca-Cola European Partners

Yann Guelorget
Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin
Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier
Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners
William Luneau
Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet
Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret
Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique
Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners
LSA innovation

Pepsi Next : un cola 30% moins sucré […]

Aquarius Coca-Cola

Schweppes Zero Ananas

Kas

Thé vert à la menthe MayTea de Orangina Suntory

Finley Pomme-Citron & Gentiane de Coca Cola

Tumult Fraîcheur Fruitée de Coca-Cola
Sunny Delight Ice Tea Pêche Acérola

Coca-Cola pêche sans sucre

David Guetta Feat Coca-Cola

Vitaminwater restore 22.12, Post fin du monde

Pepsi Light

Schweppes Zero Fraise

Fanta

C’est la Récré ! DEF et PepsiCo