Le palmarès des sites de ventes de vin récompense Nicolas.com

|

Voici le premier classement des sites de vente de vins sur Internet. Dans le top 5, un américain, deux français, un australien et un britannique.

 Quelques 2 800 internautes de sept pays - France, Espagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Australie - ont distingué le site américain wine.com comme le plus performant des sites de ventes de vin en ligne. Dans le Top 5 mondial, viennent ensuite nicolas.com (France), laithwaites.co.uk (GB), rouge-blanc.com (France), vintagecellars.com (Australie).

Ce palmarès a été dévoilé par Grégory Bressolles. Ce professeur de marketing à Bordeaux Ecole de Management (BEM) a proposé aux internautes de réaliser en quinze minutes un achat de vin avec un budget fictif de 150 €. Les internautes ont ensuite établi le classement en évaluant les sites sur sept critères : l'information, la sécurité et le respect de la vie privée, la fidélisation et la relation client, l'utilisation, l'offre, la personnalisation, la fiabilité (indication du niveau des stocks, modes et délais de livraison) et le design.

Ce classement baptisé « e-performance Barometer » sera réactualisé chaque année. Les ventes de vin en ligne représentent 5% des ventes mondiales.

 

Le classement des sites français :

  1. Nicolas.com
  2. Rouge-blanc.com
  3. Chateaunet.com
  4. Cave-spirituelle.com
  5. Chateauonline.com
  6. Vinatis.com
  7. 1855.com
  8. Lesavourclub.fr
  9. Vin-online.net
  10. Vin-fr.com
  11. 75cl.com
  12. Vintageandco.com
  13. Wineandco.com
  14. Mondovino.com
  15. Lavina.fr
  16. Sodivin.com
  17. Millesima.com
  18. Oovin.com
  19. Intercaves.fr

(Les sites qui ne proposent que du vin n'ont pas été pris en compte)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message