Marchés

Le palmarès des Trophées Natexpo

Depuis de nombreuses années, le salon Natexpo fédère l’ensemble des acteurs des produits biologiques, diététiques et écologiques. Il s’agit de l’unique salon professionnel multisectoriel français sur ce marché. Mis en oeuvre par Comexposium, ce salon biennal, qui appartient à la Fédération Française de la Diététique, est organisé avec le soutien de ses syndicats membres : Synadiet (Syndicat National des Fabricants en Produits Diététiques, Naturels et Compléments alimentaires), Synabio (Syndicat National des Entreprises Bio) et Synadis (Syndicat des Distributeurs Spécialisés en produits Biologiques) et la collaboration de Cosmebio (Association professionnelle de cosmétique écologique et biologique) et de la FNIVAB (Fédération Nationale Interprofessionnelle des Vins de l'Agriculture Biologique). Ce salon se déroulera du 15 au 17 octobre 2011 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Le magazine LSA était membre du jury des Trophées Natexpo 2011.

La rédaction vous conseille

Catégorie « Bio et Bon »:
La Biscuiterie de Provence avec ses Biscuits Gourmets sans gluten café & noisettes a su séduire le jury et remporte ainsi le Trophée Natexpo 2011 d’Or. Création originale et unique, ces biscuits sont fabriqués sans gluten et sans lait et associent gourmandise et bien-être. La société Florisens a étonné le jury avec ses Cristaux d’huiles essentielles à la verveine à cuisiner et rafle donc le Trophée Natexpo 2011 d’Argent. L’entreprise Aqua-B pour sa Merveilleuse salade aux 4 algues bio reçoit quant à elle le Trophée Natexpo 2011 de Bronze.

Catégorie « Forme et Équilibre »:
La société Ekibio Groupe / Euro-Nat remporte le Trophée Natexpo 2011 d’Or pour sa Préparation pour gâteaux sans gluten. Composée d’ingrédients originaux comme la châtaigne d’Ardèche, le millet ou le souchet, la préparation permet aux personnes
coeliaques et intolérantes au gluten de réaliser elles-mêmes des gâteaux ou flans. Biofuture obtient le Trophée Natexpo 2011 d’Argent pour son Instant de vie Harmonie, la première huile composée de nutriments essentiels pour femmes enceintes ou allaitantes.
L’entreprise Vital’+ remporte le Trophée Natexpo de Bronze pour son Extrait standardisé de safran biologique.

 

Catégorie « Beauté au naturel »:
Melvita pour sa Crème de jeunesse Naturalift remporte le Trophée Natexpo 2011 d’Or. Composée de bourgeons de hêtre et de graines d’hibiscus, cette crème est riche en principes actifs tenseurs et réparateurs. Ce soin bio estompe rides et ridules et
favorise un effet lissant immédiat. Le Laboratoire Phytosentiel - Ixiène est récompensé pour son Bain de bouche purifiant et gagne ainsi le Trophée Natexpo 2011 de Bronze. La marque anglaise Essential Care reçoit le Trophée Natexpo 2011 de bronze avec
son Rouge à lèvres certifié bio équitable.

 

Catégorie « Écologie au quotidien »:
Le Laboratoire Phytosentiel - Ixiène avec son Assainissant et nettoyant de surfaces double la mise avec le Trophée Natexpo 2011 d’Or. Sans alcool, sans allergènes, sans pétrochimie, le produit élimine les microbes et protège l’environnement intérieur. L’entreprise Koru Organic remporte le Trophée Natexpo 2011 d’Argent pour ses Chaussons en cuir « Le Petit Diois ». Wid-Team et sa Lessive gel 100% savon d’Alep gagne le Trophée Natexpo 2011 de Bronze.

Ces Trophées seront remis le samedi 15 octobre à partir de 11H30 à l’Espace Trophée prévu à cet effet par la championne de cyclisme Jeannie Longo et en présence de Jean-François Roubaud, Président de la CGPME.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message