Le palmarès, les déclarations et les photos des Trophées du drive & du Click & Collect LSA 2014

La rédaction de LSA a remis ses seconds trophées du drive et du Click & Collect 2014 lors de la conférence "Drive, casiers, click & collect" qu'elle organisait le 13 novembre 2014 à Paris. Un palmarès dominé par Leclerc, mais où Carrefour, Auchan, Chronodrive, Intermarché, Dia, Darty et Castorama ont aussi été recompensés. L'occasion pour les lauréats de faire un point sur leur développement et leurs projets. Retrouvez le palmarès, les photos et les déclarations.

Partager
Le palmarès, les déclarations et les photos des Trophées du drive & du Click & Collect LSA 2014
Delphine Escaich, responsable Développement Marché Drive E. Leclerc et François Padrona, adhérent Leclerc à Ajaccio, membre du GT Drive

Leclerc Drive a été incontestablement le grand vainqueur des trophées LSA du drive et du click & collect 2014, remis lors de la journée LSA Drive, casiers, click & collect, le 13 novembre 2014 à Paris. Sur les 9 prix remis à 10 lauréats, Leclerc en a trusté 3, dont le très prestigieux prix du meilleur concept qui récompense l’enseigne de drive la plus appréciée par les Français, tout critères confondus, sur la base d’une enquête menée par Toluna pour LSA auprès de 3000 Français. "On est très fier, a expliqué François Padrona, adhérent à Ajaccio, membre du GT Drive de l'enseigne et heureux propriétaire de plus gros drive de France en chiffre d'affaires (25 millions d'euros). C'est une juste récompense parce qu'on travaille beaucoup. (...) Il n'y a plus de question de performance économique. On arrive à être rentable à 3 millions de chiffre d'affaires. Et à partir de 7 millions, on peut être très performant".

Au total, LSA a remis 9 prix à 10 lauréats (2 ex-aequo) divisés en 3 grandes catégories :

* Première catégorie, les enseignes les plus dynamiques en termes de développement sur la base des chiffres de LSA expert : E.Leclerc drive remporte le prix dans la catégorie des drive solos avec 60 créations sur les 10 premiers mois de l’année. Intermarché gagne la palme dans la catégorie des drives accolés avec 218 ouvertures durant cette période.

* Seconde catégorie, les prix des consommateurs sur la base d’une enquête menée par la société d’études online Toluna auprès de 3000 consommateurs. Elle distingue :

  • Chronodrive comme le site qui propose la meilleure ergonomie,
  • Carrefourdrive pour le meilleur choix,
  • Auchandrive pour le site qui offre les meilleures préparations/retraits,
  • Leclerc Drive qui propose les meilleurs prix.

dETAIL DU PALMARES PAR CATEGORIES dES TROPHEES DU DRIVE 2014

Mais au total c'est Leclerc qui rafle le prix toutes catégories du meilleur concept drive avec une amélioration de la plupart des points étudiés par rapport à 2013.

LES SCORES DE LECLERC DRIVE :

*Troisième catégorie, les prix de la rédaction qui désignent les meilleurs concepts Click & Collect de l’année. Ils ont couronné, en alimentaire, Dia pour le lancement de ses casiers diadiscount.com, désormais présents dans 4 magasins. Pour le non alimentaire, deux enseignes n’ont pu être départagée : Darty, pour son nouveau concept Click & Collect, et Castorama pour le lancement de ses drives.

Les photos des gagnants

Découvrez la liste de lauréats, ainsi que leurs déclarations et les photos de la cérémonie dans ce diaporama.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS