Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le pari ambitieux de Carrefour avec Supeco en France

MORGAN LECLERC. |
|

Publié le 22/08/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créé en Espagne, le concept Supeco débarque en France. A mi-chemin entre le supermarché et le cash&carry ouvert au grand public, il se positionne comme discount, avec un assortiment très court. Un pari ambitieux.

Ce concept discount a été lancé en Espagne, où il compte 23 magasins, en 2012.
Ce concept discount a été lancé en Espagne, où il compte 23 magasins, en 2012.© DR
Depuis la fin de l’aventure Dia, Carrefour ne disposait plus en France d’une enseigne résolument tournée vers le discount. Mais en septembre, le distributeur va ouvrir dans le Nord ses deux premiers magasins Supeco, comme l’a révélé cet été le blogueur Olivier Dauvers. Encore inédite dans l’hexagone, cette signature n’est pas inconnue des connaisseurs du groupe. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA