Le pari de Target: suivre Amazon sur les prix

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Dossier L’enseigne de supermarchés américaine Target avait lancé une opération en novembre-décembre qui consistait à aligner ses prix sur ceux pratiqués par les vendeurs le mieux disant du web à avoir Walmart, Best Buy, Toys R Us et surtout Amazon.

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Apparemment satisfaite, l’enseigne a décidé de prolonger l’opération tout au long de l’année 2013. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour lutter contre le showrooming qui consiste pour les clients à aller se renseigner sur les produits en magasin avant d’acheter sur Amazon. Désormais, ils sauront qu’ils ne trouveront pas moins cher ailleurs. C’est le pari de Target qui a détaillé son opération, sans pour autant s'absenter de la plate-forme diabolisée.

Impact limité?

L’enseigne abaissera son prix lorsque le client trouvera moins cher ailleurs (sur internet inclus). Pour les analystes américains interrogés par Reuters, si l’initiative est courageuse, elle ne devrait avoir qu’un impact limité. “D’abord Target vend une majorité de produits à marque propre, note Matt Nemer analyste chez Wells Fargo. Et les clients vont-ils aller porter réclamation pour des différences qui sont minimes pour la plupart?”. Sans parler de l’effet sur les marges...

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