Le patron anglais de Kingfisher appelle à libérer le travail dominical pour les GSB

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LÉGISLATION - LOISTRAVAIL DOMINICAL Dans une lettre ouverte publiée par notre confrère les Echos, Ian Cheshire appelle la France a faire évoluer sa règlementation sur le travail dominical, qui handicape Castorama.

Ian Cheshire

Ian Cheshire est le pdg du groupe britannique Kingfisher, maison mère de Castorama. Dans les pages Opinions de notre confrère Les Echos, le patron anglais « du grand distributeur européen de produits d'aménagement de la maison » appelle au changement de la législation sur le travail le dimanche, sous un titre évocateur de " Libérez le travail le dimanche, vous ne serez pas déçus".

1 milliard d'euros investi en dix ans

Ce dossier chaud agite actuellement les enseignes de bricolage d’Ile de France, qui réclament la possibilité d’ouvrir le dimanche tout au long de l’année, et non plus de manière épisodique comme la loi l’autorise pour le moment. « Notre demande est simple : un décret apportant au secteur du bricolage une dérogation sectorielle pour une solution pérenne sur le long terme. Au cours de la dernière décennie, Kingfisher France a investi 1 milliard d'euros en France. Une solution pérenne d'ouverture dominicale nous permettrait d'investir encore plus », justifie Ian Cheshire qui conclut sa prise de parole par un appel à l’action : « Faire passer ce décret, avec tout le courage que cela implique, serait pour le gouvernement la marque de son engagement en faveur de la croissance économique ».

La tribune de Ian Cheshire sur le site des Echos

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA