Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le patron d'Amazon France répond aux critiques [Interview]

Mickaël Deneux |
|

Publié le 06/11/2020

Dans un entretien donné à LSA, le patron d'Amazon France répond aux très nombreuses critiques émanant du monde de la distribution et des pouvoirs publics. Selon lui, le géant du commerce en ligne n'effectue pas de concurrence déloyale et contribue à l'activité économique française.   

"L'entreprise investit en France et contribue à la fiscalité française. Et sa taille n'empêche pas la concurrence, car elle est toute petite dans le concert du retail en France."
"L'entreprise investit en France et contribue à la fiscalité française. Et sa taille n'empêche pas la concurrence, car elle est toute petite dans le concert du retail en France."© © Amazon
LSA : Que répondez-vous aux critiques qui dénoncent une distorsion de concurrence d' Amazon vis à vis des commerces physiques depuis les restrictions qui leur sont imposées ? Frédéric Duval - En préambule, je voulais préciser certaines choses. La période est trouble, notre rôle en tant que distributeur est de faire en sorte que les Français reçoivent les produits dont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message