Le patron et fondateur de Groupon débarqué

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le patron et co-fondateur de Groupon Andrew Mason a été licencié de Groupon aux mauvais résultats de la société et à la chute de son cours de Bourse.

Andrew Mason Groupon

"J'ai été viré aujourd'hui", a écrit Andrew Mason dans une lettre aux salariés du groupe et sur son compte Twitter. Le groupe a annoncé pour sa part de manière plus diplomatique dans un communiqué un "changement de direction", et le remplacement avec effet immédiat de M. Mason par le président exécutif de son conseil d'administration, Eric Lefkofsky, et le vice-président, Ted Leonsis.

Un modèle en question

Groupon avait lancé, début novembre 2011, la plus grosse introduction en Bourse pour une société internet depuis celle de Google. Le groupe a certes connu une croissance explosive depuis sa création en 2008, avec plus de 200 millions de membres qui reçoivent chaque jour ses offres d'achats groupés à tarifs réduits. Mais le marché s'interroge sur les limites de son modèle d'activité, que semble confirmer l'accumulation de résultats décevants ces derniers trimestres. Groupon avait encore annoncé mercredi soir une perte nette de 67 millions de dollars pour l'année 2012, et prévenu que la croissance de son chiffre d'affaires allait ralentir avec une prévision très en-dessous des attentes des analystes pour le trimestre en cours.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA