Le PDG d’Orange pourrait abaisser son salaire sous la barre des 1 million d’euros

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Stéphane Richard, le PDG de France Télécom/ Orange a annoncé qu’il était prêt à abaisser son salaire sous la barre d’un million d’euros par an, si la loi instaurant une taxe à 75% sur la fraction du salaire supérieure à ce montant devait être votée. 

Stephane Richard
Stephane Richard© Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-BY-3.0

Le patron du groupe de téléphonie Orange prévoit de baisser son salaire afin d’éviter une taxe à son entreprise: "Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire", indique t’il au journal Le Figaro.
Cette loi prévoit que ce ne seront plus les salariés mais les entreprises qui paieront la taxe exceptionnelle sur les hauts salaires.

En 2012, Stéphane Richard, qui est à la 37ème  place des salaires des patrons du CAC 40, a touché 1,5 million d’euros. 900.000 euros correspondent à son salaire fixe et 600.000 euros sont des rémunérations variables. Ce salaire qui a été reconduit pour 2013 pourrait donc être revu à la baisse en raison des mauvais résultats d’Orange, en partie du à l’arrivée du nouvel opérateur Free en 2012.

Margot ZIEGLER

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA