Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le PDG de Belvédère Christophe Trylinski a démissionné mais espère être renommé

|

Au cours de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 30 septembre dernier, le PDG et cofondateur du groupe français de spiritueux Belvédère (marques William Pitters, Sobiesky, Marie Brizard, Berger, etc.), Christophe Trylinski, a présenté sa démission de l'ensemble de ses mandats (d’administrateur, de directeur général et de président du Conseil d’administration) au sein de cette société sauvée du redressement judiciaire en avril dernier, après le vote par les actionnaires et les créanciers de la reconversion de la dette de Belvédère (évaluée à 800 millions d’euros) en capital.

Christophe Trylinski, désormais PDG par intérim de Belvédère
Christophe Trylinski, désormais PDG par intérim de Belvédère

Christophe Trylinski s’était engagé à démissionner de tous ses mandats à partir du moment où le groupe serait désendetté, ce qui est acquis depuis avril dernier, date de la dernière assemblée générale. Il faudra attendre quelques mois pour qu’un nouveau PDG soit nommé par le Comité de nomination du Conseil d’administration de Belvédère. En attendant, Christophe Trylinski assurera l’intérim. Cependant, le PDG a l’intention de poser sa candidature pour être reconduit à la tête de la société.

Un nouveau Conseil d'administration

Lors de la dernière assemblée générale, un nouveau conseil d’administration a été nommé. Il est composé d’administrateurs indépendants dont Jacques Bourbousson (maire de Beaucaire dans le Gard, là où est basée la filiale vins de Belvédère, Moncigale), Constance Benqué (présidente de Lagardère Publicité), Christine Mondellot (Présidente de Virgin France), Pascal Bazin (Consultant, ex-Avis, ex-Redcats) et Benoît Hérault (ex Goldman Sachs).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message