Le pdg de Bricorama Jean-Claude Bourrelier nommé chevalier de la Légion d’honneur

|

Mis sur le devant de la scène médiatique, le gouailleur patron de Bricorama fait partie des 676 personnes nommées dans la promotion civile de Pâques de la Légion d’honneur.  

L'agitation autour du travail dominical a mis Jean-Claude Bourrelier sur le devant de la scène
L'agitation autour du travail dominical a mis Jean-Claude Bourrelier sur le devant de la scène

Le pdg de Bricorama Jean-Claude Bourrelier va pouvoir épingler une décoration à son immanquable chemise jaune poussin. Le patron, qui a ferraillé des mois durant contre Leroy Merlin et Castorama pour obtenir une remise à plat de la réglementation sur l’ouverture dominicale, vient en effet d’être nommé chevalier de la légion d’honneur, dans le cadre de la promotion civile de Pâques. Preuve que l’ouverture des grandes surfaces de bricolage le dimanche mène à tout.

Le patron n’imaginait pas une telle nomination, lui qui avait dans un premier temps refusé l’idée de cette décoration selon ses propos rapportés par le JDD : "Je suis très surpris. On m'en a parlé il y a plusieurs mois, j'avais refusé. J'étais très en colère que mes concurrents aient le droit d'ouvrir le dimanche et pas moi. Maintenant, un décret a réglé la question. Cette récompense est un bel honneur pour un autodidacte comme moi. Je demanderai à mes collaborateurs si je dois accepter ou non… ". Finalement, Jean-Claude Bourrelier se retrouve décoré, tout comme l’un de ses concurrents préférés, le patron de Kingfisher Ian Cheshire, titulaire de l’ordre national du mérite, et anobli par la reine d’Angleterre en début d’année.

Après la bataille des magasins, la bataille des breloques ?

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message