Le PDG de Gap passe la main

|

Le PDG du géant de l'habillement Gap, Glenn Murphy, va quitter ses fonctions en février et passer la main à Art Peck, jusqu'ici responsable de la division innovation, croissance et numérique

Glenn Murphy, 51 ans, était à la tête du groupe depuis près de sept ans
Glenn Murphy, 51 ans, était à la tête du groupe depuis près de sept ans

"Murphy et Peck ont travaillé côte à côte pour la plus grande partie de la décennie à Gap Inc., contribuant à améliorer drastiquement les performances financières et à développer le groupe mondialement", indique le groupe de San Francisco dans un communiqué.

Glenn Murphy, 51 ans, était à la tête du groupe depuis près de sept ans. Selon le communiqué, il a pris "personnellement" la décision de quitter ses fonctions pour assurer une succession sans heurts. Art Peck, 58 ans, a lui rejoint Gap en 2005.

Suite à cette nouvelle, annoncée après la clôture des marchés américains, l'action du groupe perdait 8,6% à 38,30 dollars dans les échanges électroniques hors séance.

Gap a annoncé parallèlement une hausse de 1% de ses ventes nettes en septembre, à 1,48 milliard de dollars. Mais ses ventes à nombre de magasins comparables, la référence pour le marché, ont stagné: les progressions de ses enseignes Banana Republic (+2%) et Old Navy (+1%) ont été annulées par une baisse de 3% pour la chaîne Gap.

"Septembre s'est avéré plus difficile que prévu", a commenté M. Murphy.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message