Le pdg de Lenovo plutôt généreux avec ses salariés

|
Lenovo

Yang Yuanqing, le pdg de Lenovo, va reverser 3,25 millions de dollars à 10 000 salariés de son groupe, ce qui représente près du tiers de l'effectif mondial du constructeur chinois.

10 000 employés de Lenovo, soit près du tiers de l'effectif mondial du constructeur chinois, vont  avoir droit à une sympathique augmentation. Leur PDG, Yang Yuanqing, a décidé de partager ses bonus. En tout, il va ainsi redistribuer 3,5 millions de dollars.

 "En tant que dirigeant, il pense avoir la responsabilité de remercier les employés pour le rôle qu'ils jouent dans son entreprise", explique la DRH du groupe. Ce n'est pas la première fois, puisque l'année dernière Yang Yuanqing avait déjà partagé ses bonus. Pour mémoire, son dernier salaire annuel dépasse les 14 millions de dollars, dont une prime de 4,23 millions.

Cette année, les salariés récompensés vont pouvoir en moyenne voir leur salaire augmenter de 325 dollars. Ce qui représente un peu moins du salaire mensuel moyen des travailleurs en milieu urbain en Chine, où sont employés 85% des salariés qui vont recevoir la prime.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message