Le pdg et fondateur de Bricorama s'inquiète de la concentration dans le bricolage

|
Jean-Claude Bourrelier s'inquiète de la situation de
Jean-Claude Bourrelier s'inquiète de la situation de

Jean-Claude Bourrelier, pdg et fondateur de Bricorama, fait part dans un communiqué de son inquiétude sur un éventuel rapprochement entre Kingfisher et Mr Bricolage. "Si cette opération aboutissait, les deux géants du secteur, Adeo (Leroy-Merlin) et Kingfisher feraient main basse sur 85% du marché". Et de poursuivre :  "Tout le monde serait perdant : les fournisseurs étranglés par ce duopole, les clients qui ne pourraient faire jouer le jeu de la concurrence et les entreprises familiales et indépendantes au premier rang desquelles, Bricorama, qui représente 3% du marché du bricolage en France". Il menace même de porter ce dossier devant les autorités de la concurrence afin que soit remédiée cette distorsion de concurrence que ne sauraient supporter Bricorama, ses salariés et ses clients.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message