"Le père Noël" Amazon est passé très tôt chez cet étudiant anglais

Amazon a livré par erreur la bagatelle de 46 objets pour un total de 4500 euros à un jeune Britannique de 22 ans. "Vous pouvez tout garder", a répondu le site américain au jeune homme ravi.

Partager
46 objets pour un total de 4500 euros, la généreuse erreur d'Amazon en faveur d'un jeune Britannique

Erreur d’Amazon en votre faveur, vous pouvez tout garder ! Ce jeune étudiant britannique de 22 ans va faire longtemps la pub de son e-commerçant préféré. Le jeune homme a en effet reçu par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... Au total, 46 objets pour un montant de 4 500 euros, que le géant de la distribution en ligne l'a autorisé à garder. Un beau coup de pub pour l'Américain qui ne pourra cependant pas se permettre de faire trop souvent...

Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.
Selon cet étudiant en école d'ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l'erreur proviendrait d'une base de données informatiques. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique-t-il dans le tabloïd britannique.

Un immense téléviseur de 55 pouces

"J'ai contacté Amazon et ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé", ajoute-t-il. "Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".
La compagnie américaine a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés". Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur... Un trésor que le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver dans son intégralité.
"Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives", assure-t-il.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS