Le Petit Ballon dévoile son rosé de l’été 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site d’abonnement de vins, le Petit Ballon, présente son rosé de l’été, celui pour lequel l'équipe a eu un coup de coeur. Ce nectar vient du Var, de la seconde propriété de Château Roubine.  

Petit Ballon

Après avoir dégusté près de 60 rosés 2017, l’équipe du Petit Ballon et son sommelier Jean-Michel Deluc ont choisi comme rosé de l’été 2018 un vin du domaine Sainte Béatrice (Var). Cette cuvée est issue des cépages cinsault, grenache et syrah, tous cultivés dans la vallée de l'Argens. Provenant des vignobles du domaine Sainte Béatrice à Lorgues (Var), ce vin rosé rassemble tout le savoir-faire  de  ce  domaine  mené  en  famille. Valérie Rousselle, du Cru classé Château Roubine en Provence, a en effet repris en 2016 cette propriété de 50 hectares.

Un rappel des bals populaires

Le Petit Ballon a baptisé son vin le Baletti pour rappeler les traditionnels  bals populaires qui rythment les soirées d’été en France.  Fabriquée par Verallia, la bouteille  de ce rosé  est en verre travaillé. L’étiquette aux accents résolument vintage a été  designée par Le  Petit Ballon qui proposera ce vin à 7,5 euros. Rappelons que, depuis sa création en 2011, Le Petit Ballon a séduit 60 000 abonnés, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d’euros en 2016 et a expédié un million de bouteilles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA