Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Petit Ballon, en pleine ascension chez Monop'

Laurence Zombek |
|

Publié le 17/06/2021

Dans une dizaine de ses magasins, Monop’ a confié les clés de la cave au Petit Ballon. La marque de vin sur abonnement casse les codes et préconise les bouteilles en fonction des occasions de consommation. Une clé d’entrée adaptée à la proximité.

Malgré sa devise, Les vins sans baratin, Le Petit Ballon se fait prolixe pour évoquer les profils gustatifs. Cédé par Veepee à la société lyonnaise Cogip en avril, le caviste numérique a oxygéné le rayon vins de Monop’, en réduisant l’offre de plus d’un tiers.
Malgré sa devise, Les vins sans baratin, Le Petit Ballon se fait prolixe pour évoquer les profils gustatifs. Cédé par Veepee à la société lyonnaise Cogip en avril, le caviste numérique a oxygéné le rayon vins de Monop’, en réduisant l’offre de plus d’un tiers.© dr
Appellations, millésimes, terroirs, cépages… Les clients d’une dizaine de Monop’ peuvent oublier ces codes d’initiés. Dans leur magasin, les vins sont certes rangés d’abord par couleurs, mais ensuite par puissances gustatives (clé d’entrée verticale) : les rouges sont tendres, canailles, charnus ou robustes ; les blancs vifs, délicats ou généreux ; et les rosés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2656-2657

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous