Marchés

Le Petit Basque rejoint le groupe Sill Entreprises

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le comité d’entreprise du Petit Basque a été informé ce jour d’un projet de cession de l’entreprise au groupe Sill et a donné un accord à l’opération. Celle-ci devrait être effective le 5 mai.

Sill Entreprises se renforce sur l'ultrafrais avec la reprise du Petit Basque
Sill Entreprises se renforce sur l'ultrafrais avec la reprise du Petit Basque

Détenue par les frères Frédéric et Hubert Martin, au travers de la holding Martin, l’entreprise bordelaise Le Petit Basque (33 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 avec 130 salariés) va rejoindre le groupe familial Sill Entreprises.

L’opération devrait être effective le 5 mai. Le Petit Basque est présent sur le segment des desserts et des yaourts au lait de brebis. Un positionnement complémentaire avec celui du groupe Sill qui opère sur le secteur de la crèmerie avec la laiterie Malo et la laiterie Le Gall. "Avec ce rapprochement, des synergies vont se faire sur les desserts avec Malo. Nous nous réjouissons d’accueillir Le Petit Basque pour s’ouvrir, ensemble, à de nouvelles perspectives", indique Gilles Falc’hun, PDG du groupe Sill. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA