Le petit bio a de grandes ambitions

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Émanation des magasins Naturalia, Biodoo.com veut compter sur le marché du bio en ligne. Et n'exclut pas à terme des partenariats en dehors de sa maison mère.

A peine lancé, le supermarché de produits biologiques et naturels revendique sa place parmi les grands du commerce alimentaire en ligne. « Nous voulons dépasser le chiffre d'affaires généré par leur rayon de produits bio, indique Anne-Claire Mary. Ex-chef de produit marketing de Danone, la responsable et seule salariée du site Biodoo.com se donne pour objectif ambitieux d'atteindre d'ici à un an 50 commandes par jour et un panier moyen de 600 F (91,47 EUR).

Pour son lancement, le supermarché aligne 2 000 références. L'offre devrait s'étoffer en fonction de la demande des internautes. Un peu moins de la moitié sont des produits labellisés bio (frais et épicerie), le reste est constitué de produits naturels, écolos, diététiques ou encore issus du commerce équitable. Le tout très « tendance » donc.

Issu de la chaîne de magasins parisiens Naturalia qui détient 75 % du capital - le reste appartenant à L'île des Médias, créateur et gestionnaire du site -, Biodoo s'appuie sur la centrale d'achats de l'enseigne pour le référencement et sur les 16 points de vente pour la préparation des commandes. Le transport est assuré par Star'service dans des camionnettes frigorifiques. Le super du bio livre dans la journée les clients de sa zone de prédilection, c'est-à-dire Paris et l'Ouest parisien pour 12,04 EUR (79 F).

Et s'il ne s'appelle pas Naturalia.fr (site qui existe déjà mais qui, lui, ne fait pas de la vente en ligne), c'est parce que Biodoo pense à son développement futur. « En fonction de la demande, nous pourrons proposer des produits différents des 6 000 références existantes chez Naturalia, comme des vêtements biologiques, par exemple. Voire nous associer avec d'autres enseignes », indique Anne-Claire Mary.

De fait, le site n'est pas seulement une boutique. On y trouve de nombreuses informations sur la filière bio, les labels, un dictionnaire des plantes et de leurs vertus, des recettes ou les conseils en ligne (gratuits) d'une nutritionniste. Et un forum. « Nous sommes également un espace communautaire », insiste le responsable. Quand on vous dit que le bio veut sortir de son ghetto !
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Article extrait
du magazine N° 1731

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