Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le petit déjeuner, un rituel en perte de vitesse

YANNICK LEGOFF |
|

Publié le 30/06/2016

La faute à l’évolution des modes de vie et de consommation, le petit déjeuner est de plus en plus souvent délaissé. Deux stratégies pour y remédier : défendre son statut de repas indispensable pour bien démarrer la journée, et accompagner les tendances, celle du nomadisme notamment.

Petit déjeuner
Petit déjeuner© ©Getty Images
Tant du côté des adultes que du côté des enfants, le petit déjeuner est de plus en plus souvent sacrifié. C’est le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) qui nous le dit depuis plusieurs années, études à l’appui. Sacrifié d’abord en tant que moment de consommation traditionnel : « Sous l’effet des préférences […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2419

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous