Le petit électroménager concocte ses offres de Noël

Très présent dans les catalogues des enseignes, le petit électroménager bénéficiera aussi en rayons de nombreuses offres de remboursement, cadeaux et autres opérations de reprise.
Partager

À l'approche de Noël, les enseignes vont renforcer la présence des petits appareils électroménagers dans leurs catalogues, Carrefour en tête (voir tableau). Le segment électro-beauté (rasoirs, épilateurs et sèche-cheveux) sera l'un des tout premiers à en bénéficier, car ces appareils rentrent plus facilement dans la hotte du père Noël que les robots ménagers En termes de présence en catalogues, l'électro-beauté représente le deuxième segment le plus promu sur l'année, derrière les préparations alimentaires, mais devant le petit déjeuner et l'entretien de la maison.

Primes et cadeaux

Outre qu'elles figurent en bonne place dans les catalogues, Moulinex en tête, les grandes marques souhaitent également fidéliser les consommateurs en multipliant les promotions in-pack. Braun offre l'un de ses modèles de brosse à dents électrique pour tout achat d'un rasoir électrique Flex Intégral. Cette gamme devrait également bénéficier du soutien du champion du monde Didier Deschamps, avec qui Braun est sur le point de renouveler son partenariat, jusqu'à la fin 1999. Krups offrira, jusqu'à la fin décembre, une brosse à dents Kangi pour enfants aux acheteurs de sa gamme Bio Care Family. A des fins de fidélisation, Moulinex ose même une offre transversale, de son aspirateur Power Class vers son fer à repasser Ultimate. Afin d'accélérer le renouvellement des rasoirs électriques pour hommes, Philips reprend les vieux appareils 100 F à 150 F lors de l'achat d'un Philishave Reflex Action ou Philishave Série 400. A l'occasion des fêtes de fin d'année, Calor offrira une montre pour l'achat d'un rasoir électrique pour hommes Technium X3.

Certaines promotions se veulent avant tout pratiques : Rowenta offrira un kit auto avec son aspirateur cuve Vorace RU072 (599 F). Tefal ajoutera un jeu de plaques gril sur son croque-gaufre ou un bon d'achat de 80 F de reblochon avec son Fromage Party, 4 coupelles gratuites avec son Pizza Party Autant d'offres susceptibles d'inciter le consommateur à s'arrêter dans le rayon et, bien sûr, à acheter.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MEDOR ET COMPAGNIE®

MEDOR ET COMPAGNIE®

Experts en bien-être animal

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS