Le phénomène Pokémon Go s’empare de la grande distribution

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Dossier Avant même que le jeu ne sorte en France, le 24 juillet 2016, les enseignes de la grande distribution ont lancé des opérations de marketing autour de Pokémon Go. Grâce à la géolocalisation, ce jeu sur smartphone peut aussi servir d’outil web-to-store aux mains des distributeurs. 

Sur leurs smartphones, les joueurs partent à la chasse au Pokémon dans la ville.
Sur leurs smartphones, les joueurs partent à la chasse au Pokémon dans la ville. © Pokémon Go

#Pokemonop #Pokedrive #ButAttrapezLesTous… Les enseignes de la grande distribution l’ont vite compris : Pokémon Go est un bon outil web-to-store pour attirer de nouveaux clients en magasin. Alors que le jeu basé sur la géolocalisation et la réalité virtuelle n’est disponible que depuis le 24 juillet 2016, de nombreux distributeurs avaient déjà lancé des opérations de marketing en amont, la semaine précédant son arrivée officielle. 

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