Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le plan de Sport 2000 pour gagner des parts de marché

JEAN-NOËL CAUSSIL. |
|

Publié le 08/01/2020

Et si, face à Decathlon et Intersport, les deux leaders du marché du sport en France, une autre voie était possible ? C’est le pari de Sport 2000, qui déploie une stratégie de l’évitement apparemment efficace appelée Cup 24.

Le magasin d’Arles : Tapis rouge
Une grande allée centrale, tapissée de rouge guide, dès l’entrée, le client vers l’espace chaussures. Lesquelles représentent 25% des ventes de l’enseigne.
Le magasin d’Arles : Tapis rouge Une grande allée centrale, tapissée de rouge guide, dès l’entrée, le client vers l’espace chaussures. Lesquelles représentent 25% des ventes de l’enseigne.© © Jean-Noël Caussil
Trois objectifs Ouvrir des magasins. Sport 2000 a identifié 200 zones potentielles d’implantation. Et compte développer ses autres enseignes pour permettre à ses adhérents d’ouvrir d’autres points de vente dans leur zone. Développer l’e-commerce et, plus globalement, mieux utiliser les datas pour gagner en efficacité, tant en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2585

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous