Le plan social du SAV de Conforama suspendu par la justice

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le non-respect de la procédure de consultation des instances du personnel a motivé la décision de la justice. Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de Conforama vient donc d’être suspendu.

conforama

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de Conforama, dont les ventes en France ont baissé de 2%, et qui prévoit la suppression de 288 postes au service après-vente, vient d’être suspendu par le juge des référés de d'Evry (Essonne) selon une annonce de la CFDT. Les instances représentatives du personnel (comité d'entreprise et CHSCT) d'Igny (Essonne), avaient assigné la direction du groupe en référé en octobre parce qu'elles n'avaient pas été consultées sur le PSE et que la direction "était passée outre leur avis".

Pas de remise en cause su plan

Conforama, qui va devoir procéder à une nouvelle information-consultation, a souligné "que parallèlement aux 288 suppressions de postes, le plan prévoit la création de 70 emplois" et que cette décision de justice "ne remet pas en cause le fait que cette réorganisation du SAV est absolument nécessaire", en raison "d’une baisse de l'activité de 42% depuis 2006".

L'annulation du PSE pour les syndicats

L'entreprise prévoit de fermer sept centres de service après-vente sur les douze qu'elle possède et de supprimer 288 postes. "Cela suspend le plan social partout au niveau national. Nous avons aussi une échéance importante qui est le 12 décembre à la cour d'appel de Paris, où les organisations syndicales demandent l'annulation du PSE", a signalé M. Jaquemain, représentant de la CFDT.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA