Le Playstation VR sort en France

|

Le casque de réalité virtuelle signé par Sony est disponible en France à partir du 13 octobre 2016. Vendu pour 400 euros, le Playstation VR s’adresse à un public plus large que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Le casque de réalité virtuelle de Sony vise le public des gamers.
Le casque de réalité virtuelle de Sony vise le public des gamers. © Sony

Sony veut démocratiser la réalité virtuelle. L’entreprise japonaise sort le 13 octobre 2016 Playstation VR, son casque de réalité virtuelle. Lié à la Playstation 4, console qui s’est déjà écoulée à 40 millions d’exemplaires, le Playstation VR s’affiche à un prix bien inférieur à l’Oculus Rift et au HTC Vive pour une expérience complète. Sony est un concurrent sérieux sur un marché de la réalité virtuelle estimé à 50 milliards de dollars en 2021 d’après le cabinet d’analyse Juniper Research. Le Playstation VR coûte 399 euros contre 700 euros pour un Oculus Rift et plus de 900 euros pour un HTC Vive. Ces deux derniers nécessitent un PC avec des caractéristiques importantes pour prendre en charge la réalité virtuelle. Pour Thomas Husson, analyste principal chez Forrester Research "l’expérience de réalité virtuelle proposée par Sony sera plus abordable que celles proposées par l’Oculus Rift ou l’HTC Vive".

Un casque destiné aux gamers

Sur ce nouveau casque de réalité virtuelle, une cinquantaine de jeux seront disponibles d’ici la fin de l’année. Sony a indiqué que 120 jeux étaient actuellement en développement. "Mais il ne s’agit pas uniquement de jeux, mais aussi de scènes de concerts, d’évènements divers et de documentaires," souligne Atsushi Morita, le patron de Sony Computer Entertainment Asie et Japon. Thomas Husson, analyste chez Forrester précise que le casque de réalité virtuelle de Sony cible les gamers."Derrière son ADN lié à l’univers du gaming, l’avantage de Sony est de pouvoir compter sur une base installée de 45 millions de PS4. Les expériences de réalité augmentée avec Pokemon Go ou la vidéo à 360° ont attiré l’attention sur les technologies de réalité virtuelle. Les équipes marketing ont moins à faire pour présenter cette réalité virtuelle vraiment immersive," poursuit-il.

La présentation du Playstation VR

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message