Le Playstation VR sort en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le casque de réalité virtuelle signé par Sony est disponible en France à partir du 13 octobre 2016. Vendu pour 400 euros, le Playstation VR s’adresse à un public plus large que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Le casque de réalité virtuelle de Sony vise le public des gamers.
Le casque de réalité virtuelle de Sony vise le public des gamers. © Sony

Sony veut démocratiser la réalité virtuelle. L’entreprise japonaise sort le 13 octobre 2016 Playstation VR, son casque de réalité virtuelle. Lié à la Playstation 4, console qui s’est déjà écoulée à 40 millions d’exemplaires, le Playstation VR s’affiche à un prix bien inférieur à l’Oculus Rift et au HTC Vive pour une expérience complète. Sony est un concurrent sérieux sur un marché de la réalité virtuelle estimé à 50 milliards de dollars en 2021 d’après le cabinet d’analyse Juniper Research. Le Playstation VR coûte 399 euros contre 700 euros pour un Oculus Rift et plus de 900 euros pour un HTC Vive. Ces deux derniers nécessitent un PC avec des caractéristiques importantes pour prendre en charge la réalité virtuelle. Pour Thomas Husson, analyste principal chez Forrester Research "l’expérience de réalité virtuelle proposée par Sony sera plus abordable que celles proposées par l’Oculus Rift ou l’HTC Vive".

Un casque destiné aux gamers

Sur ce nouveau casque de réalité virtuelle, une cinquantaine de jeux seront disponibles d’ici la fin de l’année. Sony a indiqué que 120 jeux étaient actuellement en développement. "Mais il ne s’agit pas uniquement de jeux, mais aussi de scènes de concerts, d’évènements divers et de documentaires," souligne Atsushi Morita, le patron de Sony Computer Entertainment Asie et Japon. Thomas Husson, analyste chez Forrester précise que le casque de réalité virtuelle de Sony cible les gamers."Derrière son ADN lié à l’univers du gaming, l’avantage de Sony est de pouvoir compter sur une base installée de 45 millions de PS4. Les expériences de réalité augmentée avec Pokemon Go ou la vidéo à 360° ont attiré l’attention sur les technologies de réalité virtuelle. Les équipes marketing ont moins à faire pour présenter cette réalité virtuelle vraiment immersive," poursuit-il.

La présentation du Playstation VR

Carnet des décideurs

Shigeru Kumekawa

Shigeru Kumekawa

Futur directeur général et président de Sony Marketing Inc

Hideyuki Furumi

Hideyuki Furumi

Président de Sony Europe

Machiel Frijters

Machiel Frijters

Directeur marketing de Sony France

Philippe Cardon

Philippe Cardon

Vice-président Europe du Sud de Sony Computer Entertainment Europe

Richard Brunois

Richard Brunois

Directeur de la communication de Sony Interactive Entertainment France

Emmanuel Grange

Emmanuel Grange

Directeur administratif et financier de Sony Interactive Entertainment France

Fabrice Colusso

Fabrice Colusso

Directeur du compte Orange du groupe Sony Mobile Communications

Jean-Raoul de Gélis

Jean-Raoul de Gélis

Directeur général de Sony Mobile France

Kazuo Hirai

Kazuo Hirai

Président-directeur général de Sony Co entre 2012 et 2019

Dennis Van Schie

Dennis Van Schie

Vice-président, directeur commercial de Sony Mobile Communications

Hiroki Totoki

Hiroki Totoki

Président-directeur général de Sony Mobile Communications Inc

Kenichiro Yoshida

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation

Nick Caplin

Nick Caplin

Directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe

Gildas Pelliet

Gildas Pelliet

Directeur général de Sony France

David Mignot

David Mignot

Directeur général France de Sony Mobile Communications

Nicole Seligman

Nicole Seligman

Présidente de Sony Corporation of America (SCA)
Présidente de Sony Entertainment […]

Mark Khalil

Mark Khalil

Vice-président exécutif et conseiller juridique général de Sony Corporation of America

Steven Kober

Steven Kober

Vice-président exécutif et directeur financier de Sony Corporation of America (SCA)

Andrew House

Andrew House

Président de Sony Computer Entertainment

Olivier Terme

Olivier Terme

Directeur marketing France de la division mobile de Sony

Benoît Lambert

Benoît Lambert

Directeur général de Sony France

Hiroshi Kawano

Président de Sony Japon

Stéphane Labrousse

Stéphane Labrousse

Directeur du marketing de Sony France

Masaru Ibuka

Co-fondateur de Sony

Akio Morita

Cofondateur de Sony

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA