Le plein de versions mini pour les enfants

Dossier Qui se glisse dans un cartable et fait plaisir aux enfants ? Ce sont les petits formats signés Fruit Shoot (Teisseire), Capri-Sun (Coca-Cola Entreprise), ou encore P’tit Oasis (Orangina Suntory France), mais aussi les MDD de jus en briquette. Cette année, Joker s’invite sur ce segment,avec Joker Fruigolo, également en briquette, et Capri-Sun étoffe son offre avec des recettes plus fruitées que les versions classiques.

Capri-Sun

75% de jus de fruits

Depuis mars, Capri-Sun, la marque de boissons aux fruits pour enfants distribuée par Coca-Cola Entreprise (CCE), s’est étoffée avec fruit Crush qui contient beaucoup plus de jus de fruits (75%) que les Capri-Sun classiques (12 % environ). Ainsi, elle pourra inscrire sur ses emballages « qu’une poche équivaut à une portion de fruits » sur les cinq qu’il est recommandé de consommer quotidiennement.

Petite version

La déclinaison Joker fruigolo s’adresse aux enfants, une cible qui aime les petits formats. Alors, la marque lance une gamme de trois recettes contenant 70% de jus de fruits – orange sans pulpe, tropical et fruits rouges – en briquette de 20 cl. La marque de jus de fruits s’invite ainsi à la fois sur le pôle « mini-soif » et sur le segment des boissons aux fruits.

"Nous souhaitons développer la taille de la catégorie. Capri- Sun a redopé une catégorie qui se mourait, celle des boissons aux fruits pour enfants. Depuis, la marque en a entraîné d’autres dans son sillage."

Olivier Dexemple, directeur marketing de Coca-Cola Entreprise

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2410

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA