
La rédaction vous conseille
Concernant le poisson, les consommateurs sont généralement unanimes. Oui, ils aimeraient en consommer plus, compte tenu de tous ses bénéfices. Pour autant, trois principaux freins persistent : son prix, la difficulté de le cuisiner et la monotonie du plat qui lui colle à la peau… France Agrimer prend ces a priori à bras-le-corps à travers une campagne publicitaire gourmande, qui a débuté dès novembre 2014 et court jusqu'à février 2015
Sortir du saumon et du cabillaud
Le point de départ de cette communication: sortir du saumon, du lieu et du cabillaud, qui représentent à eux seuls plus de 50 % des ventes au rayon marée. La campagne sensibilise donc à d’autres façons plus faciles de consommer du rouget par exemple ou encore un carpaccio de haddock.
Le dispositif est relayé à la radio et en presse écrite. Autre volet de cette communication, les animations en grande distribution. 800 journées d’animation sont prévues jusqu’à fin février 2015. Des kits (affiches et flyers principalement) sont distribués aux enseignes participantes.
Les affiches de la campagne France Agrimer