Le pôle animal du groupe Avril signe un partenariat exclusif avec Fleury-Michon

|

Alors que la crise agricole pose avec acuité la question de la réorganisation des filières, le pôle animal du groupe Avril (Abera et Sanders) annonce, dans le cadre du salon international de l’élevage(Space) qui se tient du 15 au 18 septembre à Rennes, un partenariat exclusif avec Fleury-Michon. A la clé, une gamme de produits issus de porcs élevés sans OGM et sans antibiotiques.

Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril
Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril© Bruno Clergue

A l’occasion du Space, Salon international de l’élevage, qui se tient à Rennes du 15 au 18 septembre 2015, le pôle animal du groupe Avril (Abera et Sanders), a annoncé un partenariat exclusif avec Fleury-Michon. Dès la fin du mois de septembre une gamme de produits de charcuterie (jambon et rôtis) baptisée « J’aime », sera lancée dans les linéaires de la grande distribution. Sa spécificité ? Les produits sont élaborés à partir de porcs élevés sans antibiotiques et sans OGM.  Pour bâtir cette filière, deux années ont été nécessaires, indique le groupe Avril. Parmi les 26 000 éleveurs partenaires de Sanders, leader de la nutrition animale et marque du groupe Avril, 21 ont décidé de se lancer dans l’aventure avec des objectifs de production bien définis, soit 100 000 porcs par an.

Après le porc, la volaille

« A travers cette initiative, les deux partenaires entendent créer une filière vertueuse à tous les maillons de la filière, de la rémunération de l’éleveur à la visibilité dans la durée  que lui offre ce partenariat, en passant par le consommateur, qui se verra proposer une offre différenciée sur le marché de la charcuterie libre-service », indique le groupe Avril dans un communiqué.

Cette première filière d’excellence lancée par le pôle animal du groupe Avril pourrait, selon le groupe Avril, se décliner à d’autres filières, notamment celle de la volaille.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message