Le porc français part en campagne
A partir du 22 avril 2016, le porc français fera parler de lui. Depuis la création du logo en janvier 2014 qui remplace en fait le logo VPF et qui garantit que la viande de porcs est issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformés en France, Inaporc programme deux campagne annuelles. Celle-ci qui démarrera le 22 avril s’inscrit dans un contexte particulier. La crise de la filière porcine est en effet plus que jamais d’actualité et la France devrait être fixée à la mi-mai par la Commission Européenne sur la validité du projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés. Une mesure très attendue par Inaporc. En attendant, la filière compte sur la solidarité des consommateurs. La campagne s’articulera autour d’un plan presse avec des parutions les 22 et 23 avril prochain dans la presse quotidienne régionale et du mois d’avril au mois de juin dans 14 titres de la presse magazine, féminine et télé. Un dispositif est également prévu pour les magasins de la grande distribution qui recevront 5500 kits de PLV à implanter dans les rayons boucherie. Enfin, le porc français fera parler de lui sur le web à travers des bannières, habillages de pages et sponsorings de recettes aux couleurs du porc français.