Le porc français part en campagne

Dans un contexte de tensions, la filière interprofessionnelle porcine, Inaporc, lance sa campagne de communication de printemps. Sa signature ? "Régalez-vous avec le porc français !"
Partager
Le porc français part en campagne

A partir du 22 avril 2016, le porc français fera parler de lui. Depuis la création du logo en janvier 2014 qui remplace en fait le logo VPF et qui garantit que la viande de porcs est issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformés en France, Inaporc programme deux campagne annuelles. Celle-ci qui démarrera le 22 avril s’inscrit dans un contexte particulier. La crise de la filière porcine est en effet plus que jamais d’actualité et la France devrait être fixée à la mi-mai par la Commission Européenne sur la validité du projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés. Une mesure très attendue par Inaporc. En attendant, la filière compte sur la solidarité des consommateurs. La campagne s’articulera autour d’un plan presse avec des parutions les 22 et 23 avril prochain dans la presse quotidienne régionale et du mois d’avril au mois de juin dans 14 titres de la presse magazine, féminine et télé. Un dispositif est également prévu pour les magasins de la grande distribution qui recevront 5500 kits de PLV à implanter dans les rayons boucherie. Enfin, le porc français fera parler de lui sur le web à travers des bannières, habillages de pages et sponsorings de recettes aux couleurs du porc français.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - HENDAYE

Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS