Le porto Cruz fait revivre sa Femme en noir

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les portos représentent 11% de l'énorme marché des apéritifs (1,5 milliard d'euros), soit 122 millions d'euros (- 2%) et 14 millions de litres en GMS. La France reste une grande zone pour le porto, puisqu'elle totalise 32,7% des ventes mondiales. C'est le groupe La Martiniquaise, qui, avec sa signature Cruz, capte un tiers de ce marché. Cette marque est la seule à s'afficher en ville. Elle revient cette année avec sa célèbre femme en noir (voir ci-contre) à travers quatre visuels la mettant en scène dans des décors stylisés, tirés de l'imaginaire portugais. Le slogan « Pays où le noir est couleur » revient lui aussi après quelques années d'absence. Deux campagnes d'affichage sont prévues en mai et en novembre.

CRUZ AU TOP

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1HSB2014

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA