Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Café : Le prédosé devient la seule source d'enrichissement

Le café en dosettes, qui pèse 50 % des ventes, valorise à lui seul le marché, malgré le ralentissement en volume dû à la baisse des promotions.

Autoplagiat : L’inventeur du système Nespresso, Nestlé, lance ses propres capsules en alu en GMS sous la marque Starbucks by Nespresso. Ce sont les « vraies » capsules originales, remplies avec le vrai café Starbucks. Même les prix sont proches?: 3,33 € l’étui de 10. La marque se lance transversalement sur les segments NCC, Dolce Gusto, moulu et grains.
Autoplagiat : L’inventeur du système Nespresso, Nestlé, lance ses propres capsules en alu en GMS sous la marque Starbucks by Nespresso. Ce sont les « vraies » capsules originales, remplies avec le vrai café Starbucks. Même les prix sont proches?: 3,33 € l’étui de 10. La marque se lance transversalement sur les segments NCC, Dolce Gusto, moulu et grains.© dr
Ce qu’il faut retenir  Pour la première fois depuis plus de dix ans, le marché du café a vu ses volumes baisser depuis l’entrée en vigueur de la loi Egalim limitant les promotions  Mais il continue de se valoriser, stimulé par l’innovation dans le prédosé, notamment les capsules en aluminium, plus proches de la capsule Nespresso originale 
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2575

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message