Le premier aspirateur traîneau sans fil

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
ASPIRATEUR TRAINEAU LG CORDZERO SANS FIL
ASPIRATEUR TRAINEAU LG CORDZERO SANS FIL© LG

Plus aucun fil ni cordon ! Tel est le concept de la nouvelle gamme d’aspirateurs sans fil présentée par LG, en avant-première au salon CES de Las Vegas, puis lors de son événement interne, Inno Fest, à Lisbonne. Une ligne complète comprenant des robots, mais aussi des aspirateurs balais (un créneau duquel LG était absent jusqu’à présent) et, pour la première fois, un aspirateur traîneau fonctionnant exclusivement sur batterie. Fini de s’emmêler dans le fil ou de chercher désespérément une prise électrique pour se mettre au ménage !

Prélancement et mises en scène

L’appareil dispose d’une autonomie de quarante minutes en puissance normale (vingt en puissance maximale) et se recharge en quatre heures. Sans sac, il dispose d’un système permettant de compresser la poussière dans le bac. Plus besoin de le tirer derrière soi, il suit automatiquement l’utilisateur. « L’ensemble de cette gamme est sans fil, sans sac et sans contrainte », résume Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG Electronics France. Prévue pour arriver en magasins en mai prochain, la ligne, incluant également un aspirateur spécial pour la literie, fera l’objet d’un prélancement dans une dizaine de points de vente. « Nous sommes aussi en cours de discussion avec différentes enseignes pour développer des mises en scène particulières de la gamme », poursuit Stéphane Curtelin. De quoi faire du « sans-fil » le nouveau fil conducteur du rayon des aspirateurs !

LE PLUS

Une gamme complète (robot, balai, traîneau et aspirateur pour literie) entièrement axée sur le « sans-fil ». 

Le moins

De nouvelles habitudes à prendre, notamment dans le maniement de l’aspirateur traîneau qui, ne pouvant pas reculer, doit faire demi-tour pour suivre son utilisateur. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2353

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA