Le premier Auchan Bio ouvrira le 8 novembre

|

En travaux depuis plusieurs semaines, au rez-de-chaussée de l'un des nouveaux bâtiments du centre commercial du Parc de l'Innovation à Marquette-lez-Lille, au nord de la métropole lilloise, le premier Auchan Bio, avec son logo blanc et vert, devrait, selon nos informations, ouvrir le 8 novembre.

La façade du futur Auchan Bio de Marquette-lez-Lille, encore en travaux.
La façade du futur Auchan Bio de Marquette-lez-Lille, encore en travaux.© François Lecocq

L'intérieur de ce magasin de 450 m² de surface de vente entièrement dédié au bio, dont nous révélions l’emplacement le 14 septembre dernier et que nous avons pu entrevoir, présente visiblement un aménagement plus recherché que les magasins de proximité conventionnels d’Auchan. Les sols, le mobilier et les muraux de ce 1er Auchan, situé Parc de l'Innovation à Marquette-lez-Lille (59), reprennent la teinte noire de la façade et contrastent avec quelques éléments de structure, comme le pilier central, recouverts de carrelage blanc. Depuis le parking - l'entrée et la sortie se situant vers l'intérieur du retail park et non pas du côté de la rue de Menin permettant d'y accéder -, on remarque, sur le mural de droite à l'entrée, un rayon vins assez développé doté d’un mobilier en bois qualitatif.

Beaucoup de retard à combler

L’évènement est d’importance pour Auchan retail France qui accuse un sérieux retard sur ses concurrents aussi bien dans le domaine du bio que de la proximité. Ce premier magasin devrait tirer profit de l'attractivité grandissante de ce centre commercial qui vient d'accueillir de nouvelles enseignes (cycles Giant, Rapid Pare Brise, les meubles Gautier, l'Atelier du Lit, l'enseigne de confection sur mesure Bouton Noir, Trampoline Park, une boulangerie, un resto de sushi) en complément des "historiques" Kbane, Les Partisans du Goût, Esprit Barbecue et plus récemment Gifi, sans oublier le tout premier Chronodrive de l'autre côté de la rue de Menin.

 

1 commentaire

Pol

27/10/2017 19h56 - Pol

Un Auchan bio à cote d'un chronodrive et d'un partisan du gout, tous du groupe Auchan. Quel interet de surrimplanter ses enseignes au meme endroit?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter