Marchés

Le premier coffret repas chaud du rayon snacking

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Surfant sur la dynamique du snacking, Marie signe un coffret repas chaud. Une première dans ce rayon.

Consensus

Salade piémontaise, coleslaw… les différentes recettes qui composent le coffret repas de Marie font le consensus auprès du consommateur.

Un vrai dessert

Plutôt qu’une simple touche gourmande, la marque a pris le parti de proposer un véritable dessert comme cet entremets au chocolat ou pommes caramélisées.

Repas complet

Chaque coffret repas, baptisé Ma formule midi !, comprend une salade de 70 grammes, un plat à réchauffer de 220 grammes et un dessert de 80 grammes.

Une entrée, un plat chaud et un dessert, voilà la formule du coffret repas lancé par Marie dès le mois d’octobre au rayon du snacking frais. Ce marché, qui se compose de différentes catégories et a pour caractéristique principale de proposer des produits prêts à consommer avec une fourchette, pèse 62 000 tonnes. Les salades et les sandwichs se portent bien, avec des croissances respectives de 3,9% et 5,4%, selon les données du panel Iri en CAM arrêtées au 2 août 2015. Avec seulement 15 000 tonnes de produits chauds, la marque traiteur du groupe LDC estime que le potentiel du marché est encore important. « Nous avons mené une vaste étude auprès des consommateurs qui ont participé à la construction de ce coffret ainsi qu’au choix des recettes », expli­que volontiers Christine Ball, directrice marketing de Marie.

Alors que les attentes de satiété, d’équilibre alimentaire mais aussi de gourmandise ont clairement été exprimées par ces derniers, la marque décline trois formules pour le moins consensuelles. L’intégralité de l’offre, baptisée Ma formule midi !,est fabriquée sur le site de production d’Agis, filiale traiteur coupe et frais emballé du groupe, à Avignon. Le coffret sera implanté, en rayons des GMS, à côté des coffrets salades ou à proximité des plats chauds et des box. 

En tournée

Dès le mois d’octobre, Marie va soutenir ce lancement avec un bon de réduction immédiat en magasins. D’ici à la fin de cette année, un food-truck partira en tournée afin d’en faire la promotion. Enfin, début 2016, une campagne d’affichage est prévue.

Les  chiffres

  • 5,50 € : le prix de vente recommandé du coffret repas de Marie, soit un prix plus élevé que celui observé pour les coffrets salades
  • 15000 tonnes : le volume de produits chauds vendus au rayon snacking frais, +0,5%

Source : Iri, CAM au 2 août 2015

 

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