Le premier distributeur automatique Sephora en test à Gare de Lyon

|

EXCLUSIF Sephora a mis en place début septembre un distributeur automatique de produits de beauté nomades dans la Gare de Lyon à Paris. Un premier test qui devrait durer au moins jusqu’à la fin de l’année.

Sephora distributeur

Depuis début septembre 2016, un distributeur automatique Sephora est en test dans la Gare de Lyon à Paris. "Sephora a voulu tester ce nouveau format de distribution, moderne et disruptif, pour élargir ses canaux de distribution, tester de nouveaux territoires et ainsi se positionner sur de nouveaux parcours clients", explique l’enseigne. Le distributeur propose 29 produits sélectionnés parmi l’offre nomade "beauty to go" de l’enseigne. Les voyageurs peuvent ainsi acheter démaquillant, dissolvant ou shampooing sec à marque Sephora mais aussi une brosse compacte Tangle Teezer, un mini-mascara Benefit ou un gel nettoyant pour les mains Merci Handy.

Les beautystas ont aussi accès à des produits de marques pointues comme ceux du Coréen Tony Molly distribuées par Sephora depuis cette année. "L'offre est amenée à varier ponctuellement, en fonction de la saison et du succès de certaines références par rapport à d'autres dans le distributeur", précise l’enseigne.

La forme du distributeur est inspirée des sacs shopping Sephora. Les clients sélectionnent les produits désirés grâce à un écran tactile. Le paiement se fait par carte bancaire. "Sephora avait déjà testé il y a quelques années aux Etats-Unis le format de distribution automatique mais pas à ce niveau tant en terme d’offre qu’en terme d’emplacement. Dans cette configuration, c'est une première mondiale", ajoute l’enseigne. Le distributeur automatique est en test à Gare de Lyon jusqu’à la fin de l’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message