Marchés

Le président de Nestlé annonce son départ pour 2017

|

Peter Brabeck-Letmathe se retirera du groupe en 2017 a-t-il annoncé dans un entretien publié samedi par le journal Le Temps.

Peter Brabeck-Letmathe

Le leader mondial de l'alimentation impose dans ses statuts une limite d'âge fixée à 72 ans, l’âge qu’atteindra le président de Nestlé à cette date. Le Crédit Suisse a annoncé cette semaine le retrait de Peter Brabeck-Letmathe du conseil d'administration de la banque après l'assemblée générale du 9 mai. Il mettra ainsi un terme à 17 ans d'activité au sein de l'organe de surveillance de Credit Suisse.

Dans l'entretien publié par Le Temps, Peter Brabeck-Letmathe, qui a cumulé de 2005 à 2008 les fonctions de président et directeur général, revient sur sa longue carrière chez Nestlé, démarrée en 1968 et se dit "particulièrement satisfait de la transition sans faille à la direction générale avec Paul Bulcke". Il regrette en revanche que la société soit "fortement impactée par les taux de change", ce qui s'est traduit par "un manque à gagner" de plus de 30% durant la dernière décennie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter