Le président de Système U Ouest dévoile ses marges sur le lait

|

Yves Petitpas, président de Système U Ouest, a présenté les marges réalisées sur le litre de lait se basant sur un litre acheté 0,21 euro au producteur. L'enseigne explique acheter au transformateur ce même lait à 0,42 euro le litre (vendu 0,55 TTC en magasin - 0,52 HT) pour un lait premier prix et jusqu'à 0,59 le litre pour un lait de grande marque (vendu 0,81 TTC). Le magasin prend 7 centimes pour le lait premier prix et 14 centimes pour le lait de grande marque. Pour couvrir ses frais (personnel, etc...) et avoir une rentabilité de 1,5%, le magasin devrait situer sa marge entre 24 et 25% alors qu'en moyenne la marge est de 20,7% sur le rayon frais (13,5% de marge pour le lait premier prix et 18,2% sur le lait de grande marque). « Quand on dit que la grande distribution se gave c'est faux, assure ainsi Alain Rocquefelte, directeur général de Système U Ouest. Avec 20,7% nous sommes déjà en dessous de la rentabilité moyenne que l'on devrait prendre ».

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter