Le Printemps racheté par des investisseurs du Qatar

|

Et voilà que, dans la dernière ligne droite, les qataris viennent mettre et Les Galeries Lafayette, et le groupe Borletti d'accord. Des investisseurs du Qatar devraient en effet devenir les seuls et uniques propriétaires du Printemps d'ici juillet 2013.

Le Printemps est en passe de devenir la propriété exclusive d’investisseurs qataris… sans même passer par les mains du groupe Borletti. Selon le site Internet du Figaro, qui révèle l’information à la suite d'un CCE du Printemps s'étant déroulé ce mercredi 27 mars 2013, des investisseurs qataris devraient en effet devenir, d'ici juillet, "les uniques propriétaires du Printemps, en rachetant les parts de la Deutsche Bank (Rreef, Ndlr) mais aussi le groupe Borletti".

Pavillon qatari

Soit, en somme, la concrétisation des informations données précédemment par Mediapart qui, justement, évoquait une rétrocession par le groupe Borletti sitôt l’acquisition du Printemps effectuée.

La surprise étant finalement que, dans la foulée de leur appétit déjà bien glouton, ces qataris, réunis selon Le Figaro au sein d'une société de droit luxembourgeois, Disa, pour Divine Investments, s'empareraient aussi du groupe Borletti.

C’était pourtant bien le groupe Borletti qui, le 20 février dernier, était entré en négociation exclusive avec Reef pour lui racheter les 70% qu'il détient dans Le Printemps.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres