Le prix des drives de vos vacances : zoom sur la Méditerranée

|

En partenariat avec Retail Explorer / Data Solutions, LSA passe au crible les prix des drives des zones de vacances, et commence par ceux situés sur le pourtour de la Méditerranée.

Quels sont les prix du drive du littoral méditerranéen ?
Quels sont les prix du drive du littoral méditerranéen ?© Morgan Leclerc

Maîtriser son budget vacances est l’un des impondérables de la période estivale. Et cela s’applique également aux courses de tous les jours. Voilà pourquoi Retail Explorer / Data Solutions a mené une étude sur le prix des drives situés dans les zones à forte fréquentation touristique. Cette semaine, nous passons au crible ceux situés en bord de mer, autour de la Méditerranée (soit les départements des Alpes maritimes, de l’Aude, des Bouches du Rhône, de l’Hérault, des Pyrénées orientales, et du Var). Premier enseignement de cette étude, qui porte sur la semaine 27 (du 2 au 8 juillet), parmi les drives les plus chers de la zone, les Alpes Maritimes et le Var sont deux départements sur-représentés. "Le Var présente notamment 3 magasins dont les prix sont en moyenne supérieurs de plus de 30% au prix moyen de l’ensemble des départements littoraux : les drives Monoprix de Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Toulon" souligne Retail Explorer / Data Solutions. Par contre "les Pyrénées Orientales se situent très nettement en dessous de l’indice moyen même si ce sont les Bouches du Rhône qui détiennent les deux drives les moins chers de la région avec les Leclerc Drive de Salon-de-Provence et d’Istres à un indice de 90,5". Sur la région Méditerranée 9 des 10 drives les moins chers sont des Leclerc. Seul le drive accolé du Super U de Clermont l’Hérault (le moins cher de l’Hérault) se fait une place dans ce Top 10, en 5ème position.

Le détail des drives les plus chers et moins chers de la zone :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message