Marchés

Le prix du gazole au plus bas depuis 4 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Le gazole valait en moyenne 1,2776 euro le litre vendredi dernier
Le gazole valait en moyenne 1,2776 euro le litre vendredi dernier

Les prix des carburants vendus aux stations-service françaises ont reflué la semaine dernière, le gazole atteignant même son plus bas prix en près de quatre ans sous l'effet de la poursuite de la chute des cours du pétrole brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,2776 euro le litre vendredi dernier, soit 1,10 centime de moins en une semaine, et un niveau plancher depuis le 7 janvier 2011, d'après les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Deuxième carburant le plus vendu, l'essence sans plomb 95 a cédé 0,30 centime pour atteindre 1,4887 euro le litre.

Le litre d'essence sans plomb s'affichait lui à 1,5503 euro, contre 1,5532 une semaine plus tôt.

Les cours du pétrole ont poursuivi leur forte chute lundi, le Brent marquant un nouveau plus bas depuis décembre 2010 en glissant jusqu'à 87,92 dollars en cours de séance à Londres, alors que les pays de l'Opep se livrent une bataille pour leurs parts de marché.

"Cela installe pour le consommateur une situation de prix bas pour un certain temps", a commenté un porte-parole de l'Union française des industries pétrolières (Ufip),. Cette situation s'explique, selon lui, par une demande faible face à une offre abondante, en raison notamment de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis, sur fond d'indifférence des marchés aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA