Marchés

Le prix du rachat de Nocibé serait de 600 millions d’euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Rentré au capital de la chaîne en 2006, Charterhouse demande 600 millions d’euros pour la chaîne de parfumerie sélective, selon l’agence Bloomberg.

Nocibé logo

Ce n’est pas une surprise. Depuis plusieurs mois, le fond Charterhouse, actionnaire à 70% de la chaîne de parfumerie sélective Nocibé, cherche un repreneur. Mais une nouvelle donne fera peut-être avancer le dossier: le fond en demande 600 millions d’euros, selon l’agence Bloomberg. Ce qui équivaut à 10 fois l’EBITDA. En suivant cette logique, cela valoriserait le total de l’enseigne à 857 millions d’euros.

Rentré au capital de la chaîne en 2006, Charterhouse avait sorti de sa bourse quelques 490 millions d’euros, si l’on en croit son site internet. En 2011, Nocibé a réalisé 670 millions d’euros de CA en France.

Joyeux Noël et Bonne année

Après son arrivée à la tête de l’enseigne en août 2011, Isabelle Parize a adopté une stratégie plus offensive sur le marché, dont les résultats devrait être connus sous peu. Notamment avec un nouveau concept en cours de préparation et une gamme de MDD beaucoup plus étendue à 650 références.

Selon la chaîne, « cette gamme est arrivée en plus dans le panier des clientes », et n’a donc pas cannibalisé les autres marques. Sur le mois de décembre, l’enseigne a vendu 2 millions d’articles de parfum, en hausse de 3% vs 2011. Son chiffre d’affaires a progressé de 5,29% sur cette période.  

Le chiffre d’affaires de l’enseigne la semaine de Noël serait même en hausse de 8,11%, par rapport à l’année dernière.

Le tout sur le marché plutôt stable en 2012, de la parfumerie sélective.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA