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Le prix Effie dévoile son palmarès 2013

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Très attendu chaque année, le prix Effie vient de dévoiler son palmarès 2013. Carambar, Guigoz, Système U en sont les principales vedettes

la palme d’or revient à Carambar
la palme d’or revient à Carambar

Organisé par l’association des agences conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), le prix Effie qui récompense les films publicitaires les plus efficaces vient de dévoiler son palmarès  pour l’année 2013. Dans la catégorie  « petits budgets et opérations spéciales », la palme d’or revient à Carambar.

Rappel des faits. En mars 2013, la marque de Mondelez International célèbre pour les blagues inscrites sur l’emballage de ses bonbons annonce le plus sérieusement du monde la fin des blagues. Le buzz est immédiat, génère des pétitions et des messages de nostalgie. La marque finit par annoncer que c’était une blague mais en l’espace de 5 jours réussit à générer un impact équivalent à une année de communication sans investir un sou, selon le magazine Stratégies.

Dans les catégories Boisson et alimentation, Badoit  pour sa campagne « Bulles de joie » et Guigoz, marque de lait infantile du groupe Nestlé pour son film « parlons bébé » se voient également décerner la palme d’or. Dans la catégorie « Distribution », C’est Système U qui l’emporte pour sa campagne axée sur la transparence des prix de ses produits. La campagne Be Fruit du groupe Orangina Schweppes remporte une palme d’argent dans la catégorie boisson.

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