Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le projet d'entrepôt de Monoprix avec Ocado prend forme

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 23/08/2018

Près de six mois après avoir annoncé son partenariat avec Ocado, Monoprix livre aujourd’hui plus de détails sur le site, l’offre et son objectif de développement.

Situé à Fleury-Mérogis (91), le futur site de préparation de commandes de Monoprix, de 36?000 m2, sera robotisé avec Ocado. La pose symbolique de la première pierre  a eu lieu le 5 juillet.
Situé à Fleury-Mérogis (91), le futur site de préparation de commandes de Monoprix, de 36?000 m2, sera robotisé avec Ocado. La pose symbolique de la première pierre a eu lieu le 5 juillet.© ©Clotilde Chenevoy
L’e-commerce pèsera 10 % des ventes de Monoprix d’ici à cinq ans. Et pour son président, Régis Schultz, cette croissance repose entre autres sur le nouvel entrepôt de 36 000 m2, implanté à Fleury-­Mérogis dans l’Essonne, qui sera robotisé avec la technologie d’ Ocado . « L’e-commerce alimentaire se révèle bien différent du non-alimentaire, car il faut traiter […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2518

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message