
La rédaction vous conseille
"Kering annonce avoir finalisé la cession de La Redoute et Relais Colis à Nathalie Balla, présidente-directrice générale de La Redoute, et Eric Courteille, secrétaire général de Redcats, conformément aux conditions prévues par l’accord de cession. Kering souligne avoir respecté l’ensemble des engagements pris dans le cadre du processus de cession", indique ainsi le groupe.
Plan 2017
Les deux coprésidents, Nathalie Balla et Eric Courteille, n’ont heureusement pas attendu ce moment pour mettre en place leur plan d’action. Baptisé "plan 2017", il est censé permettre à La Redoute de sortir du rouge à cette date-là. Présenté en avril dernier, il s’appuie sur une restructuration globale de l’offre et du rythme des collections, notamment.
Revoir l'offre
Dans le détail, les offres pour la femme et l’enfant forment ainsi les deux piliers majeurs de la stratégie, tout de suite suivies par le linge de maison et la maison-décoration. A ces quatre catégories "cœur", ainsi qu’elles sont dénommées en interne, s’en ajoutent quatre autres, périphériques, mais sur lesquelles La Redoute entend être bien présente : la lingerie, la chaussure, l’homme et le petit électroménager. Les jouets, le sport, la beauté et le gros électroménager complètent quant à eux l’offre, mais ne sont aujourd’hui plus travaillés qu’en marketplace.