Le projet de cession de La Redoute officiellement finalisé

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Ce n’est évidemment pas une surprise. On le sait depuis la fin du mois de mars : Nathalie Balla et Eric Courteille sont les repreneurs de La Redoute. Le communiqué de ce mardi 3 juin 2014, a juste le mérite d’officialiser cette cession. Kering (ex-PPR) n’est officiellement plus le propriétaire de La Redoute et de Relais Colis.

Cession officiellement conclue pour La Redoute qui est reprise par Nathalie Balla et Eric Courteille.
Cession officiellement conclue pour La Redoute qui est reprise par Nathalie Balla et Eric Courteille.© dr

"Kering annonce avoir finalisé la cession de La Redoute et Relais Colis à Nathalie Balla, présidente-directrice générale de La Redoute, et Eric Courteille, secrétaire général de Redcats, conformément aux conditions prévues par l’accord de cession. Kering souligne avoir respecté l’ensemble des engagements pris dans le cadre du processus de cession", indique ainsi le groupe.

Plan 2017

Les deux coprésidents, Nathalie Balla et Eric Courteille, n’ont heureusement pas attendu ce moment pour mettre en place leur plan d’action. Baptisé "plan 2017", il est censé permettre à La Redoute de sortir du rouge à cette date-là. Présenté en avril dernier, il s’appuie sur une restructuration globale de l’offre et du rythme des collections, notamment.

Revoir l'offre

Dans le détail, les offres pour la femme et l’enfant forment ainsi les deux piliers majeurs de la stratégie, tout de suite suivies par le linge de maison et la maison-décoration. A ces quatre catégories "cœur", ainsi qu’elles sont dénommées en interne, s’en ajoutent quatre autres, périphériques, mais sur lesquelles La Redoute entend être bien présente : la lingerie, la chaussure, l’homme et le petit électroménager. Les jouets, le sport, la beauté et le gros électroménager complètent quant à eux l’offre, mais ne sont aujourd’hui plus travaillés qu’en marketplace.

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Lena François

Lena François

Directrice habillement de La Redoute

Philippe Berlan

Philippe Berlan

Directeur général adjoint en charge du commerce de La Redoute

Sandrine Guichard

Directrice maison et décoration de la Redoute

Frédéric Maus

Frédéric Maus

Directeur de la Marketplace et du développement des affaires de La Redoute

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Pascal Lafon

Pascal Lafon

Directeur des ressources humaines de La Redoute

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Patrice Fitzner

Patrice Fitzner

Directeur logistique de La Redoute

Cyril Houllemare

Cyril Houllemare

Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Nathalie Balla

Nathalie Balla

Co-présidente de La Redoute

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Éric Courteille

Éric Courteille

Co-président de La Redoute

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Dominique Decrème

Senior Vice-président marketing de La Redoute

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