Le projet de cession de La Redoute va pouvoir être validé

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Le bras de fer aura tenu un peu plus longtemps que prévu. Le syndicat CFDT de La Redoute annonce, après une semaine de tension, accepter finalement de signer le protocole d'accord de la direction.

Ce qui signifie, en clair, qu’un accord majoritaire, préalable obligatoire à toute cession de La Redoute, va pouvoir être obtenu.

Direction et syndicats avaient, en théorie, jusqu’au vendredi 21 mars 2014 pour se mettre d’accord sur le projet de cession de La Redoute à son management, Nathalie Balla et Eric Courteille.

De blocage en blocage, le menace du tribunal de commerce

Las, le protocole d’accord des deux repreneurs, qui proposait 1178 suppressions d’emplois sur un total de 3.400 avec, à la clé, 20.000 euros d’indemnités par salarié et entre 750 euros et 1200 euros par année d’ancienneté en fonction des cas, était jugé insuffisant par certains syndicats.

Lesquels bloquaient donc toute signature, nécessaire à la validation du projet. Kering s’était même fendu d’un communiqué pour signifier que… trop c’est trop. « Kering considère que les propositions formulées lors de la dernière réunion du lundi 17 mars sont fermes et définitives », indiquait alors le groupe.

Des éléments nouveaux qui permettent de signer

De blocage en blocage, Eric Courteille, mégaphone à la main, en était venu, vendredi dernier, devant des grévistes en colère, à menacer de jeter l’éponge et de placer le dossier La Redoute au tribunal de commerce…

Mais voilà que le week-end aura contribué à calmer les esprits. « Nous avons désormais les éléments qui nous permettent de signer le protocole d'accord », notamment sur la "fiducie" devant garantir l'avenir des salariés, indique ainsi, ce lundi 24 mars, Jean-Claude Blanquart, délégué syndical central CFDT.

"Nous sommes dans une problématique de dépôt de bilan, soutient Jean-Claude Blanquart, représentant du syndicat majoritaire à La Redoute. C'est donc la décision de la raison (même si ) je suis conscient que (...) c'est difficile, qu'on aura certainement beaucoup de salariés mécontents".

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Lena François

Lena François

Directrice habillement de La Redoute

Philippe Berlan

Philippe Berlan

Directeur général adjoint en charge du commerce de La Redoute

Sandrine Guichard

Directrice maison et décoration de la Redoute

Frédéric Maus

Frédéric Maus

Directeur de la Marketplace et du développement des affaires de La Redoute

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Pascal Lafon

Pascal Lafon

Directeur des ressources humaines de La Redoute

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Patrice Fitzner

Patrice Fitzner

Directeur logistique de La Redoute

Cyril Houllemare

Cyril Houllemare

Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Nathalie Balla

Nathalie Balla

Co-présidente de La Redoute

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Éric Courteille

Éric Courteille

Co-président de La Redoute

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Dominique Decrème

Senior Vice-président marketing de La Redoute

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